Vous êtes ici : accueil » article » Le GeGeWeb nouveau est arrivé.

Le GeGeWeb nouveau est arrivé.

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

Même si ce n'est pas la saison du nouveau, c'est le printemps, et le printemps c'est le temps du ménage !

Depuis le temps qu'il y avait dans ma TODO List de déplacer ce blog sur la nouvelle machine que je suis en train de monter (cf. cet article, bien qu'elle soit sous FreeBSD 10), c'est enfin chose faite.

Quelques détails technique

Le site/blog est donc propulsé par PluXML (j'ai profité de l'occasion pour mettre à jour vers la dernière version) avec une adaptation du thème par défaut, et ce déménagement n'a fait que confirmer mon choix pour ce CMS.
En effet, j'ai installé la dernière version de PluXML, fait quelques essais graphiques, avant de tout simplement copier le dossier data dans son intégralité pour tout récupérer. Elle est pas belle la vie ?

Le PluXML lui est donc hébergé sur un petit dédié sous FreeBSD 10 en Full ZFS (dans une jail) qui fait tourner le serveur web NGINX. Me suis dit que c'était l'occasion de tester ce serveur à la place d'Apache.

Je vais essayer de trouver le temps pour faire deux ou trois billets sur les aspects technique, le temps d'y (et ça va être moins simple) déplacer mes service mail et usenet.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :