Vous êtes ici : accueil » archives » 2017 » décembre

Dis congénère cycliste, tu ferais pas n'importe quoi des fois ?

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

Bon… cher copain cycliste, me voilà investi d'une nouvelle mission ! Il va falloir que je prèche la bonne parole… ce qui ne m'arrange pas vraiment, car il va aussi falloir que je donne l'exemple… Et je te le dis tout de go, oui, moi aussi, je suis parfois indiscipliné, inconscient (peut-être), bref… que celui qui n'a jamais glissé un stop ou passé au rouge me jette son vélo dans la figure.
Pas trop fort, que je le récupère…

Cette nouvelle mission, c'est quoi au fait ? C'est le "monsieur sécurité" du club.
Et depuis, y'a un effet de bord, quand je pédale en groupe avec le club et surtout en déplacement utile pour me rendre sur mon lieu de travail, j'observe, je regarde, et alors autant j'ai pu pester contre les automobilistes et les automobiles, autant là… il y a de quoi faire avec toi mon copain (enfin… copain… c'est pas sûr) cycliste…

Je passe sur nos comportements en groupe, lors des sorties clubs et autres rassemblements hors cyclosportives pour lesquelles la circulation est neutralisée. J'y reviendrais plus tard… On va parler de toi quand tu es tout seul sur ton vélo, que tu l'utilises pour te déplacer d'un point A à un point B. Quand tu fais du vélo utile.

Lire la suite de Dis congénère cycliste, tu ferais pas n'importe quoi des fois ?