Vous êtes ici : accueil » article » Fall and Bounce : Smashed to pieces bientôt dans vos oreilles ! En attendant y'a la pochette.

Fall and Bounce : Smashed to pieces bientôt dans vos oreilles ! En attendant y'a la pochette.

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

C'est pas que la sortie d'un nouvel album des Fall & Bounce (fut-il un EP de seulement trois titres) se faisait attendre, mais presque !

Allo ? Y'a quelqu'un ?…

[Web Cover Album]Parce que depuis qu'ils étaient entré en studio après le Rockamartiel, même pour les privilégiés dont je fais parti, c'était le silence radio.

En fait… je crois que je les comprends. C'est pas le tout de faire de la musique, faut aussi l'emballer. Et pour un EP promotionnel qui va finir chez les radios, maison de disques, producteurs, etc… pour démarcher des concerts, le financement de l'album ainsi que sa distribution, faut que ça claque, qu'il y ai aussi du boulot de ce coté.

Et pour être très franc, ils ont payé un graphiste (oui, oui…) qui a pondu, il faut le dire, une grosse bouse même pas digne du débutant que je suis. C'est comme le mec qui s'occupait du site Internet tiens, un escroc aussi !

C'était pas prévu…

En fait, j'ai repris la gestion du site internet des Fall & Bounce comme je maitrise un peu le sujet, et puis y'a pas le budget et jusqu'à présent les "pro" ont fait de la merde !…
Et c'est donc lors d'une après-midi de travail pour parler un peu de la charte graphique du site, des contenus éditoriaux, des photos à mettre… qu'on en vient à parler de la pochette du nouvel EP…
Je donne mon avis : c'est à chier. Et visiblement le mec n'en a fait qu'à sa tête sans écouter les artistes qui voulaient un fond sombre et des mains avec le sable qui s'écoule, le cliché existe il a été fait lors d'une séance photo. Soit disant que comme les mains sont en surexposition on peut pas exploiter le cliché. Mouais…
Après tout, qu'est-ce que je risque ? C'est pas mon boulot a moi, alors si je fais de la daube j'aurais juste essayé d'aider des copains. Donc je propose de prendre la photo et de voir si je peux faire quelque chose quitte à repasser l'idée à un vrai graphiste/infographiste qu'il retravaille tout ça.
Et puis on commence à l'attendre l'EP, alors si on peut faire quelque chose pour accélérer sa sortie !

Et voilà la pochette, c'est moi qui l'ai faite !

Je ne suis pas peu fier du boulot accompli en 24h00 avec The Gimp, logiciel libre de retouche d'image pour vous présenter le fruit de mon travail de bébé infographiste.

Et la musique alors ?…

Patience étant mère de toutes les vertus, surveillez la page news des F&B, ça ne saurait tarder, il est prévu la mise à disposition gratuite des internautes d'un morceau par semaine avant la distribution à la presse . Pour enfin proposer l'EP complet en téléchargement.

Pour patienter vous pouvez écouter Taste of your medicine, du premier album, déposé par le groupe sur son SoundCloud. C'est là que seront déposés les morceaux de l'EP.

STP cover front
STP cover back

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kuoyek ? :