Vous êtes ici : accueil » catégorie » Humeurs

Dis congénère cycliste, tu ferais pas n'importe quoi des fois ?

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

Bon… cher copain cycliste, me voilà investi d'une nouvelle mission ! Il va falloir que je prèche la bonne parole… ce qui ne m'arrange pas vraiment, car il va aussi falloir que je donne l'exemple… Et je te le dis tout de go, oui, moi aussi, je suis parfois indiscipliné, inconscient (peut-être), bref… que celui qui n'a jamais glissé un stop ou passé au rouge me jette son vélo dans la figure.
Pas trop fort, que je le récupère…

Cette nouvelle mission, c'est quoi au fait ? C'est le "monsieur sécurité" du club.
Et depuis, y'a un effet de bord, quand je pédale en groupe avec le club et surtout en déplacement utile pour me rendre sur mon lieu de travail, j'observe, je regarde, et alors autant j'ai pu pester contre les automobilistes et les automobiles, autant là… il y a de quoi faire avec toi mon copain (enfin… copain… c'est pas sûr) cycliste…

Je passe sur nos comportements en groupe, lors des sorties clubs et autres rassemblements hors cyclosportives pour lesquelles la circulation est neutralisée. J'y reviendrais plus tard… On va parler de toi quand tu es tout seul sur ton vélo, que tu l'utilises pour te déplacer d'un point A à un point B. Quand tu fais du vélo utile.

Lire la suite de Dis congénère cycliste, tu ferais pas n'importe quoi des fois ?

Pour les spameurs…

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ici… Ce n'est pas que je n'ai rien à dire mais ça prend un peu de temps.

Par contre je consulte régulièrement (enfin de façon sporadique quand même) l'interface d'administration. Parce que, voyez vous messieurs et mesdames les spameurs, les commentaires si ils ne sont pas simplement interdit, sont modérés.
Vous pouvez envoyer un humain plutôt qu'un robot pour poster un commentaire qui à l'air en thème avec l'article pour y glisser votre URL. C'est flatteur (si, si, j'insiste) car ça me laisse croire que j'ai un peu d'audience. Mais ça ne vous sert strictement à rien. Car de deux choses l'une, soit je supprime simplement le commentaire, soit je le valide mais en supprimant e-mail et URL vers votre site marchand.

Conclusion, un spameur est bien con quand même…

Quant aux autres, à ceux qui postent de vrais commentaires, désolés si ils mettent parfois du temps, voir beaucoup de temps (tout est relatif) à être publié.

Et Status.net, il sent le pâté ?

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

Logo Status.NetAlors au départ, et d'ailleurs probablement que je le ferai (il faut que je trouve l'inspiration), je devais écrire un billet sur Status.Net et expliquer pourquoi il fallait l'utiliser à la place de Twitter.

Mais voilà, c'était sans compter sur la sortie de Thunderbid 15 et de ses nouvelles fonctionnalités, dont le support de Twitter.
  

Lire la suite de Et Status.net, il sent le pâté ?

Le partage ce n'est pas de la piraterie !

Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire

Je vous préviens, au moment où j'écris ce billet, je suis de mauvais poils ! Parce que j'en ai ras le bol de lire à longueur d'articles ou de commentaires, mais aussi d'entendre sur les médias télévisés ou radiophoniques les qualificatifs « pirate » ou « contrefacteur » pour désigner l'internaute ou l'individu qui copierait et partagerait une œuvre musicale ou cinématographique.
Non mais, je rêve, ou plutôt non, je suis en plein cauchemar !
 

Lire la suite de Le partage ce n'est pas de la piraterie !

Classé dans : Humeurs - Mots clés : aucun