Immer au Backstage le 15 mars 2018
Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire
Immer sera de retour au Backstage le 15 mars 2018, passage à 20h30, dans le cadre du festival Emergenza.
-->
Vous êtes ici : accueil » page 6
Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire
Immer sera de retour au Backstage le 15 mars 2018, passage à 20h30, dans le cadre du festival Emergenza.
Rédigé par Gérald Niel - - 3 commentaires
Petit complément à mon premier pense-bête… qui est incomplet ! Et comme à mon habitude, j'ai oublié de RTFM, et du coup j'en ai fait les frais.
Donc on va voir ce qu'il ne faut surtout pas faire, et finalement comment s'en sortir…
Lire la suite de FreeBSD, mise à jour majeure (système et jails)
Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire
All lyrics by Renaud Vigier. All music by Immer :
Recorded, mixed and mastered by Gérald Niel at GegeWeb's Studio.
Cover by Jérémy Niel.
Produced by Immer.
Rédigé par Gérald Niel - - 1 commentaire
Bon… cher copain cycliste, me voilà investi d'une nouvelle mission ! Il va falloir que je prèche la bonne parole… ce qui ne m'arrange pas vraiment, car il va aussi falloir que je donne l'exemple… Et je te le dis tout de go, oui, moi aussi, je suis parfois indiscipliné, inconscient (peut-être), bref… que celui qui n'a jamais glissé un stop ou passé au rouge me jette son vélo dans la figure.
Pas trop fort, que je le récupère…
Cette nouvelle mission, c'est quoi au fait ? C'est le "monsieur sécurité" du club.
Et depuis, y'a un effet de bord, quand je pédale en groupe avec le club et surtout en déplacement utile pour me rendre sur mon lieu de travail, j'observe, je regarde, et alors autant j'ai pu pester contre les automobilistes et les automobiles, autant là… il y a de quoi faire avec toi mon copain (enfin… copain… c'est pas sûr) cycliste…
Je passe sur nos comportements en groupe, lors des sorties clubs et autres rassemblements hors cyclosportives pour lesquelles la circulation est neutralisée. J'y reviendrais plus tard… On va parler de toi quand tu es tout seul sur ton vélo, que tu l'utilises pour te déplacer d'un point A à un point B. Quand tu fais du vélo utile.
Lire la suite de Dis congénère cycliste, tu ferais pas n'importe quoi des fois ?
Rédigé par Gérald Niel - - Aucun commentaire
Le titre de ce billet est peut être un peu trompeur et fait référence à un article publié sur Next Impact. D'autant plus que j'ai pour ma part commencé à aller découvrir d'autres horizons, plus ouverts, plus proches de ce que devrait être le (ou les) réseau(x) Internet, à l'opposé des plateformes centralisées dont le seul but est de collecter des données, encore des données, toujours des données… Pour en faire quoi ?…
Georges Orwell l'avait imaginé dans une fiction, nous y contribuons volontairement !
Le premier pas fut comme je l'explique dans ce billet, dont le titre est trompeur aussi, puisqu'il s'agissait de trouver une alternative à Twitter, de rejoindre le réseau Mastodon. L'expérience étant on ne peut plus concluante, non pas techniquement (ça l'est aussi), mais humainement, lorsque j'y vois qu'un de mes contacts maintient une instance Diaspora*, piqué par la curiosité, j'y ouvre un compte… Je suis lassé de FaceBook, de sa politique obscure, de sa censure puribonde arbitraire, de la course aux "amis" et aux "like", et surtout du contenu (ou pas) que je peux (ou pas, selon l'envie de ses algorithmes) y lire. Bref… le service ne me convient plus. Et comme je l'y ai écrit personne ne nous oblige à utiliser les « GAFA », autrement dit ces services centralisés, à priori gratuit, dans lesquels nous nous enfermons volontairement consciement ou inconsciement.
Il était temps de remprendre sa liberté… Surtout avec ce que nous promet Facebook…